Assistant Ressources Humaines – CDD 3 Mois – H/F

PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT

La Maison de Santé Béthel, maison médicalisée située à Oberhausbergen aux abords de Strasbourg, a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes fragilisées tout au long de leur projet de vie et de leur parcours de soins. La Maison de Santé Béthel, c’est plus de 300 collaborateurs passionnés et investis œuvrant au quotidien pour le bien-être de nos 333 patients et résidents. L’établissement est constitué en 4 Pôles d’activités : Pôle Personnes Âgées Dépendantes / EHPAD, Pôle SSR à orientation oncologique, Pôle Unité de Soins de Longue Durée (USLD), et Pôle Handicap : https://www.amreso-bethel.fr.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Responsable RH et au sein d’une équipe déjà composée de 3 collaborateurs permanents, vous serez amené(e) à intervenir sur les activités suivantes :

Gestion administrative du personnel

Gérer les congés/absences (saisie dans les logiciels de paie et de gestion des temps, réalisation des attestations de salaire, création des dossiers de prévoyance, suivi des indemnités versées par la prévoyance et par la CPAM),

• Organiser les visites médicales en lien avec le service de médecine du travail,

• Déclarer les accidents de travail et suivre les dossiers des maladies professionnelles,

• Rédiger les contrats de travail, avenants, courriers et attestations diverses, gérer et tenir à jour les dossiers du personnel,

• Gérer les affiliations aux contrats collectifs de mutuelle,

• Participer à l’élaboration et au suivi du plan de développement des compétences,

Recrutement

• Recensement des besoins en recrutement, rédaction et diffusion des offres d’emploi, pré-sélection des candidats

• Gestion des demandes d’intérim

Projets transversaux

• Suivi des accords collectifs,

• Participation aux enquêtes, statistiques…,

• Elaboration des procédures RH,

• Mise en place et suivi de la GPEC et de la BDES,

Paie

• Participer à l’élaboration des paies (éléments variables de paie, soldes de tout compte, prévoyance)

Les missions sont évolutives en fonction du profil du candidat.

ATOUTS POUR NOS COLLABORATEURS

• Matériel de travail moderne,

• Comité d’entreprise avec de nombreux avantages culturels et sociaux,

• Cours de yoga, self-service disponible pour les repas, salles de repos climatisées dédiées au personnel,

• Un parcours d’intégration à votre arrivée et un accompagnement tout au long de votre stage

TYPE DE CONTRAT

• CDD 3 Mois, statut employé

• Rémunération selon profil

PROFIL

• Une licence en RH ou plus est demandée. Des connaissances en paie sont un plus,

• Une maitrise des chiffres et des tableaux Excel est exigée,

• Vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum,

• Vous êtes à l’aise dans la gestion quotidienne des ressources humaines,

• Vous êtes force de proposition et vous êtes capable d’accompagner le service dans la mise en place des projets,

• Vous aimez travaillez en équipe et vous avez un très bon relationnel,

• Vous êtes à l’aise avec les logiciels, vous avez des connaissances renforcées Pack Office.

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Télécharger votre CV Max. file size: 8 Mo.