Cadre de Santé Coordinateur de l’EHPAD – CDI – temps plein H/F

PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT

La Maison de Santé Béthel, située 18 rue de la Victoire 67205 Oberhausbergen, propriété de l’Association AMRESO-Béthel, participe au service public hospitalier en y développant une activité médico-sociale à but non lucratif et reconnue d’utilité publique avec le statut d’Établissement de Soins Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).

L’activité de l’établissement se développe en trois Pôles différents dotes au total de 333 lits :

  • Un Pôle gériatrique comprenant un EHPAD de 232 lits et une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 30 lits.
  • Un Pôle handicap avec une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de 32 lits et un Service de Soins et de Réadaptation (SSR) orienté sur les patients en état pauci-relationnel de 10 lits.
  • Un Pôle oncologique avec un service de SSR de 29 lits en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Vous pouvez trouver plus d’information sur notre site internet : https://www.amreso-bethel.fr

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, et dans un souci de qualité des soins des personnes accueillies, vous aurez pour principales missions de :

  • Participer à la définition de la stratégie de l’association, dans son domaine de compétences et dans le cadre du CPOM et du projet d’établissement.
  • Concevoir le projet de vie en cohérence avec la stratégie de l’établissement, notamment sur son versant qualité-gestion des risques et piloter sa mise en œuvre en lien avec l’encadrement et assure le management des projets transversaux.
  • Contribuer à la gouvernance du pôle en définissant les modalités de fonctionnement en étroite collaboration avec les médecins coordonnateurs
  • Assurer la coordination générale des activités de soins et de prise en charge à l’EHPAD et des services annexes (Blanchisserie, service animation, offre de service (coiffeur, cabinet dentaire)
  • Superviser la gestion des ressources humaines des services de l’EHPAD et des services annexes en concertation avec la RRH dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
  • Met en place une organisation optimale en terme des moyens humains
  • Participer au processus budgétaire.
  • Accompagner le déploiement de la démarche d’amélioration continue de la qualité.
  • Concevoir et veiller à la mise en œuvre des procédures internes liées à la coordination des soins.
  • Organiser la communication, la circulation de l’information et la concertation des professionnels au sein de l’EHPAD et des services annexes.

Une fiche métier plus détaillées vous sera présentée lors de l’entretien d’embauche.

ATOUTS DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

  • Projet de vie et de soins au cœur de la prise en charge des résidents,
  • Equipe médicale et paramédicale présente et investie : médecins salariés, cadres de santé, infirmières coordinatrices, infirmiers (relais de jour comme de nuit), aides-soignants, agents de service logistique (dédiées aux missions d’aide au nursing et d’entretien des locaux), kinésithérapeutes, animateurs, psychologues, psychiatre, diététicienne, gouvernante, pharmacie interne, présence d’un dentiste et d’une orthophoniste,
  • Thérapies alternatives : concept Snoezelen (prise en charge spécifique), thérapie Music Care (traitement par la musique), thérapie aromative, clown-thérapie…
  • Des chambres modernes, bénéficiant d’un mobilier adapté (pouvant être personnalisé par le résident) et disposant de salles de bain individuelles.

ATOUTS POUR NOTRE PERSONNEL

  • Matériel de travail moderne, adapté et facilitateur au quotidien (soulève-malade, lits à hauteur variable…),
  • Logiciels + plateformes multiples pour la gestion du personnel,
  • Cours de yoga, self-service disponible, salles de repos climatisées dédiées au personnel,
  • Comité d’entreprise avec de nombreux avantages culturels et sociaux (chèques vacances, chèques cadeaux, tarifs préférentiels…etc)
  • Formation tout au long de la carrière, possibilités de mobilité interne.

CONTRAT

  • CDI à temps plein – Statut Cadre au forfait
  • Rémunération Convention collective FEHAP 51 : négociable selon profil, à partir de 3 750 €
  • Prime Ségur
  • Prime d’ancienneté
  • Reprise de 100% d’ancienneté
  • Prime de 13ème mois (prime décentralisée, 5% de la rémunération brute annuelle, selon convention et accords collectifs)
  • Prime de présence de 200 € brut par trimestre
  • Mutuelle, chèques vacances, chèques cadeaux, promotion des formations diplômante

Vous intégrez le systèmes d’astreintes des Cadres de Santé / IDEC avec une rémunération attractive.

PROFIL

  • Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier, complété par un diplôme de Cadre de Santé
  • Vous avez une expérience significative dans le secteur sanitaire ou médico-social
  • Vous aimez le contact relationnel, allez spontanément vers vos équipes, communiquez avec une grande aisance ;
  • Vous êtes à l’aise en public, vous aimez prendre la parole ;
  • La bientraitance et le respect de l’autre font partie de vos valeurs, et vous avez envie d’intégrer un établissement à dimension humaine ;
  • Vous possédez des qualités personnelles, telles que le dynamisme, l’esprit d’équipe, la rigueur, et disposez de qualités relationnelles incontestables.
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